Hantée par un lourd secret familial, une jeune journaliste autochtone réalise un court métrage pour briser le silence et tenter de se libérer de l’héritage d’oppression et de violence qui fut celui des femmes de sa lignée. Alors que se succèdent les projections intimes visant à confronter ses proches à la vérité, elle hésite toujours à transmettre son histoire à sa fille, de peur de la traumatiser.
Campé dans l’atmosphère nonchalante d’une petite ville de l’Amazonie bolivienne, Les 3 Magaly met en parallèle les destins de trois femmes d’une même famille nées à vingt ans d’intervalle et témoigne, sur le mode intimiste, de la résilience des femmes autochtones et du pouvoir de guérison du cinéma.
Une discussion en présence du réalisateur suivra la projection.
![]() |
Événement Facebook |
_____
|
Diplômé de l’École des médias de l’UQAM et du Laboratorio de Arte Visual de México, Frédéric Julien travaille depuis plus de dix ans comme réalisateur, scénariste, directeur photo et monteur de films documentaires. Au Mexique, il signe la photographie de Máximo (meilleur court métrage documentaire – Riviera Maya Film Festival 2006) avant de réaliser le moyen métrage Discours d’eau, primé dans plusieurs festivals internationaux. |
FILMOGRAPHIE |